Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Cake moelleux au chocolat

| On
3/06/2014

J'aime préparer des gâteaux. J'aime sortir de chez moi chercher les ingrédients qui  manquent, penser pendant la route à ce que je pourrais ajouter pour que mon gâteau soit plus bon ou plus original. J'aime me promener dans les rayons de pâtisserie et me laisser tenter par un glaçage ou des décors. Avant, je mangeais tout le temps dehors. Quand j'avais envie d'un gâteau, je l'achetais. Je ne trouvais jamais le temps de cuisiner, d'ailleurs, je croyais même que je n'étais pas faite pour ça. J'étais celle qui se contentait de déguster ce que les autres font. Mais un jour j'avais envie de faire mon propre gâteau, et depuis, ça ne s'est plus arrêté. J'arrive même à épater ma maman (ce qui est un exploit!) Attention, je ne dis pas que je suis un cordon bleu ni que je cuisine chaque jour, je dis seulement que la cuisine est un art accessible à tous, il suffit d'essayer plusieurs fois pour réussir. Aujourd'hui, je vous propose un cake au chocolat. Il est bon, moelleux et très facile à préparer. 

♥ What you need 
3 Oeufs
100 g de Farine
100 g de Sucre
100 g de Beurre
150 g de Lait concentré
200 g de Chocolat noir

♥ Make it 
Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure progressivement. Ajoutez le chocolat fondu. Incorporez le lait concentré et mélangez. Faites cuire pendant 30 min dans un moule à cake beurré et fariné. Laissez refroidir et démouler. Saupoudrez votre cake avec du sucre glace.

Be First to Post Comment !
Audrey said...

Il a l'air trop bon! moi aussi j'aime beaucoup cuisiner!

Polina said...

Rien qu'en photo, il me fait déjà rêver !

Snotra Grey said...

Une recette indétrônable ! ^^ *.*

Melo Limparfaite said...

déjà rien que les photos ça donne une de ces faims !
Il y a un concours sur le blog si ça t'intéresse http://www.melolimparfaite.com/2014/03/mes-chaussettes-rouges-concours.html

Une fille d'érable said...

Personnellement je suis encore dans ma phase " j'achète ". Dès qu'une pâtisserie me fait envie je cours rassasié mon appétit dans les magasins. Mais depuis quelques temps (et à force de traîner sur les blogs cuisine et pinterest) j'ai, moi aussi, envie de créer des choses culinairement parlant :D A mon retour en France, je me suis promis de m'y mettre sérieusement ! Ton gâteau à l'air si appétissant #slurp

www.unefillederable.com

laspheredamandine.com said...

Ben voir ça le matin ça me met l'eau à la bouche. Ton gateau à l'air tellement bon, il est super beau en plus ;) Je veux le gouter.

Amandine
http://laspheredamandine.com

letiziabarcelona said...

miam..il a une bonne tete ce gateau!



www.letiziabarcelona.com