Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Marshmallow cheesecake *sans cuisson*

| On
4/21/2014
Le cheesecake est l'un de mes desserts préférés si ce n'est mon dessert préféré. J'ai déjà publié sur le blog une recette de cheesecake au chocolat qui va au four, mais aujourd'hui, je vous propose une recette ultra facile pour préparer un cheesecake sans cuisson. J'ai choisi de décorer mon cheesecake avec des guimauves, mais vous êtes entièrement libres d'utiliser des fruits ou autre à la place. C'est la toute première fois que je prépare un cheesecake sans cuisson et je ne suis pas du tout déçue! Il est très bon, frais et onctueux. De plus, on peut le mettre dans n'importe quel contenant vu qu'il ne va pas au four. 

♥ What you need 
300g de fromage à la crème type Philadephia
60 cl de crème fraîche
Biscuits type spéculoos ou petit beurre
30g de beurre fondu
50g de sucre
1 citron
6 gouttes d'extrait de vanille

♥ Make it 
Mettre les biscuits dans un sac congélation. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou d'un verre si vous n'avez pas de rouleau) écraser les biscuits jusqu'à obtention d'une poudre grossière. Verser la poudre de biscuits dans un contenant. Y ajouter le beurre fondu et mélanger. Dans un saladier, battre la crème fraîche jusqu'à obtention d'une crème chantilly. Dans un autre saladier, fouetter le fromage à la crème. Ajouter la crème chantilly et mélanger délicatement. Verser le sucre, l'extrait de vanille et le citron pressé, mélanger. Déposer dans le fond d'un verre ou d'un pot une couche de biscuit. verser la préparation de fromage dans chaque verre et placer au réfrigérateur un minimum de six heures (J'ai laissé le mien toute la nuit). Décorer avec des guimauves ou des fruits.

Be First to Post Comment !
Fannie said...

Je cherchais justement une recette de cheesecake sans four! ce cheesecake a l'air super!

Polina said...

Là, tu me régales visuellement de bon matin ! :)

Snotra Grey said...

Ah là là... ça a l'air délicieux !!!! *.*

Hajar said...

:)

Kontempluj said...

Oh miam ! Ça a l'air très bon !
Est-ce que tu trouves de Speculoos à Montréal? Le magazin où je les prenais a fermé maintenant (patisserie belge place Bonaventure ) :(
merci !

Hajar said...

Coucou! non j'achète des petits beurre!

Merci :))

Mathilda H said...

Le cheesecake fait également partie de mes péchés mignons!

flaneenrose said...

Je crois que je vais très vite tester ça !