Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Do it yourself : Masque au kiwi et au miel

| On
5/17/2014
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec un masque tonifiant à base de kiwis et de miel. Mon visage manque un peu d’éclat ces derniers jours, sûrement à cause du stress et des agressions extérieures. Pourquoi le stress? Et bien j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je ne retournerai plus aux bancs de l'université. Mes sept années d'études après le bac sont enfin révolues! Ô joie! Je m'apprête à inaugurer la vie active et cela me rend un peu nerveuse... et surexcitée! Revenons à nos kiwis...Alors pour donner un petit coup de boost à ma peau, j’ai testé ce masque au kiwi et au miel, deux ingrédients phares de la beauté naturelle. Saviez-vous qu’un kiwi contient une concentration plus élevée en vitamine C qu’une orange? Ce fruit juteux au coloris vert est un réel puits de vitamine C, de vitamine E et regorge d’antioxydants. Le kiwi nous garantit un joli teint lumineux et une peau plus tonique et hydratée. Mis à part ses propriétés cosmétiques, le Kiwi est un excellent fruit qui contient peu de calories et beaucoup de fibres, ce qui facilite la digestion. D’ailleurs, je pense à vous concocter une petite recette avec ce fruit aux supers pouvoirs.

♥ Do it yourself 
1 kiwi
1 cuillère à soupe de miel

Au blender, réduisez votre kiwi en purée (vous pouvez utiliser une fourchette). Versez le mélange dans un petit contenant et mélangez-le avec une cuillère à soupe de miel. Testez le masque sur votre bras avant de l’appliquer sur votre visage, de cette façon vous êtes sûres de pouvoir tolérer les ingrédients. Lavez votre visage pour enlever toute impureté ou trace de maquillage. Appliquez le masque sur votre visage à partir de votre menton en prenant soin d'éviter les yeux. Détendez-vous pendant 20 minutes avec le masque sur votre visage. J'ai regardé une compile de chats drôles sur Youtube pendant l'attente (j'avais du mal à rire avec la peau qui tire) . Lavez votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

Be First to Post Comment !
Audrey said...

Merci pour ce DIY et félicitations pour tes études!! bisous

Ju lie said...

Ce masque à l'air super rafraichissant! J'ai tellement hâte de dire comme toi (fini les études). Bonne chance dans tes nouveaux projets!

Julie <3

Hajar said...

Merci beaucoup!

Hajar said...

Merci ma belle! bon courage à toi aussi :)

Snotra Grey said...

Merci pour cette recette de masque beauté naturelle :)
Je la testerais sûrement !

Les Idées de Samia said...

Hello ! Chouette cette recette, habituellement je mélange yaourt et miel. Je testerai sûrement !
Biz
Samia

Polina said...

Euh...on peut le manger ? :)

Hajar said...

Si on veut ;)

Justine said...

Merci pour ce DIY ! Je testerais :D