Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Flocons d'avoine crus au lait d'amande et aux fruits

| On
5/22/2014
Si vous avez lu ce post, vous savez sûrement que j'envisageais de créer une série de recettes saines sur le blog. Bien que je vous propose souvent des desserts gourmands, je suis loin d'en faire mon régime alimentaire. J'aime me faire plaisir de temps à autre mais je veille à manger sainement au quotidien. C'est pendant les weekends que je me permets de faire des petits écarts mais mon métabolisme n'en souffre pas pour autant. L'important pour moi est de me faire plaisir tout en maintenant un régime alimentaire sain et équilibré. J'étais à une certaine période très tentée par le régime crudi-végétarien mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas pour moi. Je ne peux pas me passer d'un bon plat chaud et réconfortant, surtout pendant les -30 degrés en hiver. Par contre, j'essaye de manger un à deux plats crus au quotidien, ce qui est très faisable quand on inclut les smoothies et les salades. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon p'tit-déj vedette, celui vers lequel je me tourne le plus souvent et dont je ne me lasse jamais. Un porridge cru au lait d'amande, aux graines de chia et aux fruits. Cette recette est parfaite pour ceux qui n'ont pas trop de temps le matin, il suffit de sortir son bol du frigo et de faire le plein d'énergie avant de démarrer sa journée. L'avoine est riche en fibre et en protéines et les graines de chia sont connus pour être un super-aliment. Outre tous les bienfaits de ce bol d'avoine, les possibilités de garniture sont infinies! Pour ma part, j'ai garni mon avoine avec des ananas, des bleuets et des bananes mais vous pouvez ajouter tout ce que vous avez sous la main. Des graines, des flocons de noix de coco, du cacao...À vous d'être créatifs avec votre bol! 

♥ What you need 
Une tasse d'avoine
Une tasse de lait d'amande ou de soja
Une cuillère à café de miel ou autre édulcorant
Une cuillère à café de poudre de cacao (optionnel)
Des fruits aux choix
Un peu de cannelle (optionnel)

♥ Make it 
Mélangez les flocons d'avoine, les graines de chia, le miel, la poudre de cacao et le lait. Laissez le mélange tremper dans le réfrigérateur pendant toute la nuit. Remuez le matin et ajoutez un peu de lait si vous jugez que c'est trop sec. Garnissez avec vos fruits préférés et c'est prêt à déguster. 

Be First to Post Comment !
Miss Blemish said...

Cette recette a l'air juste excellente ! Je la note précieusement, je l'essayerai probablement ce week-end <3
Et tes photos : sublimes ! J'ai hâte de découvrir tes futures recettes "santé"
Bises

Hajar said...

Merci beaucoup ma belle! :)

Hillswick Claire said...

Super recette !
Je n'avais jamais pensé à laisser tremper toute la nuit !
J'aime bien les weetabix moi, c'est très simple !

Hajar said...

Essaye! ca en vaut vraiment la peine! :)

Polina said...

Je connaissais l'astuce de la trempette mais je n'ai jamais vraiment essayé...tu m'inspires :) !

Miscellae said...

Ah bha voilà, j'ai TRES faim maintenant ^^.
Merci de la recette :).

Eleanor Borealis said...

Coucou, ma belle.
Ta recette est vraiment géniale et elle tombe pile quand il faut : j'ai récemment acheté des flocons d'avoine car ça me fait penser à ma petite mamie adorée qui en mangeait toujours lorsqu'elle venait chez moi (j'étais petite et à cette époque, j'aimais bien en manger pour faire comme elle). L'odeur me rappelle tout un tas de beaux souvenirs...
Malheureusement, je n'avais pas trop d'idées pour les assortir. Grâce à ton article, je vais savoir comment les déguster. ça m'ouvre vraiment l'appétit (et tes belles photos n'y sont pas pour rien, c'est certain) :)

J'ai voulu tester said...

sympa cette recette, effectivement on a l'impression qu'elle va tenir au bidon jusqu'à midi, sans avoir envie de grignoter ! j'essayerai tout ça, elle me donne vraiment envie!
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Hajar said...

de rien! :)

Hajar said...

Ton petit mot me touche beaucoup! C'est vrai que les odeurs nous rappellent des moments, des personnes...c'est fou! Heureuse de t'avoir donné cette idée de recette. Gros bisous

Hajar said...

Oui! tu as raison...Perso ca me comble pendant des heures. bisous

Snotra Grey said...

J'aime beaucoup ce concept d'article de recettes saines !
Merci de nous les partager :) Je vais tester celle là ^^

Bises.

London Loafers said...

je suis toujours a la recherche de recettes plus saines (surtout pour le petit déjeuner parce que j'ai tendance a ne rien manger et d'avaler deux voir trois tasses de café!) et j'ai vraiment hâte d'essayer celle la :)

Hayfa
www.londonloafers.com

Justine said...

Waouh, tes photos me donnent très très faim ! ça a l'air tellement délicieux !