Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Puddings aux graines de chia à la mangue et au chocolat

| On
7/21/2014
 .
Me voilà de retour après un déménagement épuisant et une installation internet plus que compliquée (d'où mon absence du blog) mais tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas? Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon obsession culinaire du moment : les puddings aux graines de chia. Ces puddings se mangent en petit-déj ou en dessert -selon nos envies- et sont customisables à l'infini. Les graines de chia sont un super-aliment riche en oméga 3, en antioxydants, en fibres et en protéines. On peut les ajouter à nos jus, smoothies, yaourts...C'est bon, sain et si vous aimez les textures gélatineuses, vous allez être servis!

Recette de pudding à la mangue
Pour un pudding à la mangue, vous aurez besoin de graines de chia, de la chaire d'une mangue coupée en petits morceaux, de lait de coco et de sirop d'érable. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de déposer votre pudding au frigo pour un minimum de 4 heures. Je le prépare la veille et je le mange au petit déjeuner. Petite astuce : Pour une texture dense, n'ajoutez que peu de lait. Cependant, il faut que le lait couvre entièrement les graines de chia.

Recette de pudding au chocolat
Pour la version chocolatée, vous aurez besoin de graines de chia, de poudre de cacao, de lait d'amande et de l'édulcorant de votre choix. Mélangez encore une fois tous les ingrédients et laissez au frais. Le pudding aura une consistance de tapioca et sera prêt à être dégusté. Vous pouvez changer tous les ingrédients selon vos goûts.

Be First to Post Comment !
belhadj said...

Très bon petit dej pour l'avoir testé ! A la fois frais et délicieux.
Merci pour la recette !

Mathilda H said...

Oh, j'adorerais essayer ce genre de recette!
Bises!

http://lesmatinscotons.fr

Sophie Blandhor said...

Miam ça a l'air délicieux!

Ju lie said...

oooh je trip chia moi aussi ces temps ci! J'achète du holy crap au petit café Java mythe (vend du café équitable, chocolat équitable, chia et autres trucs intéressant) sur la rue guizot coin henri-julien. Je vais essayer tes recettes car je le mangeais juste avec du lait d'amande (un peu plate à la longue).
JulieXx

Hajar said...

Je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage! :)

London Loafers said...

Je n'ai encore jamais essayée les graines de chia, mais la version au chocolat me tente (comme tout ce qu'il peut bien y avoir a base de chocolat!)

Hayfa
www.londonloafers.com

Mademoisellevi said...

Je n'ai jamais testé ça
Ca me fait envie :))
Ca change des recettes habituelles :)

Eléanor (Baignoire-Artistique). said...

Coucou.
Je ne connaissais pas vraiment le pudding, j'en ai seulement entendu parler à la télévision ou dans les livres, mais je n'en ai jamais goûté. Je serais bien curieuse de le faire :)
La dernière fois que je suis venue sur ton blog, j'ai découvert les fabuleuses bagues que tu présentais... J'ai trop envie de m'en acheter depuis ce temps!
Bises d'été.

Lisa said...

J'ai essayé une fois et ca n'avait pas levé ! à re essayer alors !

Hajar said...

Coucou Lisa, ne mets pas beaucoup de liquide!

bisous

Polina said...

Ca a l'air vraiment délicieux, celui à la mangue m'attire particulièrement !

Snotra Grey said...

Je vois des recettes aux graines de chia partout mais je n'en trouve nulle part chez moi... :/
Ce pudding a vraiment l'air délicieux !
Bises.