Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Le jardin botanique de Montréal

| On
8/02/2014
Visiter le jardin botanique figurait dans ma to-do liste depuis très longtemps. Je n’attendais que le beau temps pour pouvoir enfin explorer cet espace vert dont on m’a tant parlé. Première impression : le jardin botanique est immense, diversifié et tout est fait de façon à ce qu’on se sente dépaysés. La journée s’est étirée lentement et en douceur. J’ai pris le temps de tout explorer et de me pencher sur chaque détail qui a attiré mon attention. J’ai aussi profité de la beauté de l’endroit afin de prendre des photos avec mon nouveau réflexe, vous me direz ce que vous en pensez. Bien que l’ensemble du jardin est magnifique, j’ai eu un coup de foudre pour le jardin de chine, espace particulier créé grâce à une collaboration entre les services de parc de Shanghai et le jardin botanique de Montréal. L’architecture, les pierres, l’eau, les nénuphars…tout me faisait sentir que j’étais réellement dans un jardin en Chine. Je suis restée plus de deux heures à me promener, à respirer à plein poumons et surtout, à m’émerveiller devant la beauté de la nature combinée au savoir-faire de l’homme. J’ai fini la journée par visiter l’insectarium, espace jumelé au jardin botanique qui expose une multitude d’insectes originaires des quatre coins du monde. J’ai également acheté un billet pour le biodôme, donc un prochain article traitera de cet espace. Si vous aimez les pingouins, soyez au rendez-vous !
 efsffsdc njnvknv
Be First to Post Comment !
Ju lie said...

J'ai jamais vu le jardin botanique d'un si bel angle! Bravo tes photos sont magnifiques!

Polina said...

C'est franchement extra, je pourrais rester contemplative pendant des heures... :)

Lisa said...

Très reposant comme endroit !

Hajar said...

Merci Julie! :)

Laulinea said...

Oh comme elles sont belles tes photos !!! Il faut que j'y retourne car y'a pleins de belles fleurs que je n'avais pas vu ! Moi aussi c'était dans ma to-do list ;)

Hajar said...

Merci beaucoup Laulinea :)

Les Caprices d'Iris said...

Magnifiques ces photos ! http://lescapricesdiris.com/2014/08/03/soiree-cendrillon-fashionchick/

Catherine said...

Tes photos sont magnifiques, je me sens relax juste à les regarder! :) Ça donne le goût d'y aller!!
En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

Lili-Ann said...

Photos magnifiques !

Hajar said...

Merci :)

100driiine said...

Hello,
Très belles photos.
La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 6 ans, alors pressée de le découvrir en été, car je serais à Montréal semaine pro ^^ Yiha !

Justine said...

Jolies les photos (y)

Charline said...

En lisant ton article sur le jardin botanique de Montréal et celui sur le biodome, je me suis demandé si tu avais fait un voyage au Canada/Québec ou si tu y habitais ! surtout que mon frère est là bas en ce moment, donc j'ai tendance à tilter sur tout ce qui a rapport avec Montréal ahah ! j'ai donc été lire ton "A propos" et là c'est vraiment drôle, parce que mon frère est sur Montréal en design ahah (il a fait ses 3 premières années en France et là il fait un semestre à Montréal avant de revenir à son école pour la fin de la 4e année et ensuite la dernière année du cursus.) Bref toi tu as changé d'orientation si j'ai bien compris mais je trouvais ça pas mal comme coïncidences :)