Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

Do it yourself : café glacé à la vanille

| On
9/07/2014
À partir d'aujourd'hui, c'est dans mon petit chez moi que je préparerais mon café glacé. Un café plus bon et beaucoup moins cher que ceux que l'on retrouve dehors. Je n'ai jamais aimé le café chaud mais je suis une grande amatrice de café et de cappuccino glacés. En hiver comme en été, j'aime que mon café soit froid. Après plusieurs recherches et plusieurs expériences caféinées, j'ai enfin trouvé LA recette. Ce café glacé est super bon et se prépare en quelques minutes seulement, de quoi ravir les plus fainéants et les plus pressés d'entre vous. J'ai dégusté mon café à la vanille avec des cookies aux pépites de chocolat, à la fois tendres et croquants, un vrai délice! ♥ W h a t   y o u   n e e d  1 c. à thé de café instantané, 1 c. à soupe d'eau chaude, 1c. à thé de sucre, 1/4 c. à thé d'extrait de vanille, 1 boule de glace à la vanille, 3/4 tasse de lait d'amande.  M a k e   i t ♥ Verser l'eau chaude dans un verre, une grande tasse ou un pot mason. Ajouter le café instantané de votre choix et le diluer dans l'eau chaude. Ajouter l'extrait de vanille et le sucre. Mélanger à l'aide d'une cuillère. Ajouter le lait d'amande et la glace à la vanille. Mélanger et servir avec des glaçons. Astuce 1 : Vous pouvez ajouter des glaçons de café pour éviter d'avoir de l'eau dans votre café. Astuce 2 : Vous pouvez remplacer la glace à la vanille par du lait condensé sucré (le résultat est tout aussi bluffant!).


Be First to Post Comment !
Ju lie said...

OOOh MYMY C'est sur que ce doit être bon :) Il est rare que j'achète mon café à l'extérieur et surtout pas au starbuck :) On peu s'amuser à la maison avec des ingrédients de qualité et c'est bien meilleur!
Xx

Hajar said...

C'est vrai que c'est meilleur! :)

Polina said...

Wow, c'est clair qu'il me fait 20 fois plus envie que son homologue de Starbucks !

Hajar said...

Tant mieux :)

Lisa said...

Une recette à essayer absolument !

Joy DearJoy said...

Eh bien ! Ca donne envie :) Mais pas avec du café x)

Hajar said...

Oui! :)

Saraah Mode said...

Coucou,

Miaaam, sa à l'air trop bon ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Justine said...

ça a l'air tellement délicieux ! Waouh !

Mara said...

ça a l'air délicieux, tes photos sont superbes *_*

Simpl'Wife said...

Wouaw je garde ta recette ça me tente bien!!!! Et très jolies photos! :)

Charline said...

Ca doit être bon, ça me plairait bien mais je garde cette idée en tête pour l'été prochain, moi quand il fait pas chaud je préfère du café chaud (ou toute autre boisson chaude ahah).

Contente d'avoir découvert ton blog, n'hésite pas à repasser sur le mien ! La bise !

Charline
http://c-comme-charline.blogspot.fr