Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

5 activités à faire cet hiver

| On
11/02/2014
Lorsque j'ai fait le choix de m'installer au Canada, j'étais prête psychologiquement à affronter le froid canadien. La première année s'est très bien passée, j'étais éblouie par la neige et la beauté des paysages hivernaux. C'était quelque chose de nouveau pour moi, et tout ce qui est nouveau est souvent très excitant. Après l'émerveillement, je trouvais que l'hiver était beaucoup trop rude, beaucoup trop long. L'idée de rester plus de 30 minutes dehors me terrifiait, parce que oui, il fait un froid de canard. Sauf que j'ai fait le choix de vivre ici, et pour vivre ici, il faut apprendre à aimer le froid, à savoir l'apprivoiser. J'avais donc décidé de ne plus me terrer pendant cette saison, de m'armer de mon manteau, de ma tuque et de mes gants et de conquérir les paysages enneigés. En attendant la neige, j'ai dressé une petite liste de cinq choses que je ferai  lors de cet hiver. J'espère que ça vous donnera quelques idées pour bien profiter de cette saison.

1. Visiter une cabane à sucre : j'ai honte de le dire, mais je n'ai jamais visité de cabane à sucre! Si vous ne connaissez pas (pour les non québécois) c'est un endroit où l'on fabrique le sirop d'érable et où l'on sert des mets québécois traditionnels agrémentés de sirop d'érable. C'est l'activité parfaite pour se sucrer le bec et apprendre plus sur les érables.

2. Louer un chalet : Il existe au Québec plusieurs chalets à louer, aussi beaux les uns que les autres. J'ai toujours été attirée par les chalets, le bois et les cheminées. Il n y a rien de plus reposant que de prendre le temps de boire son thé en face d'une cheminée, bouquiner en contemplant le lac glacé et les pins ornés de neige. Avec mes amis, nous pensons sérieusement à louer un chalet pendant cet hiver. Quitter Montréal le temps d'un weekend. J'ai hâte!

3. Faire une balade en traîneau à chiens : Quoi de mieux qu'une balade en traîneau à chiens pour apprécier la neige? Je suis sûre que l'on doit geler en faisant ça, mais peu importe, ça a l'air génial!

4. Faire du patinage : Il existe plusieurs patinoires à Montréal. Je vais être franche, je ne suis pas une pro des patins. Je tombe chaque deux minutes mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la chose tout en me ridiculisant. Les deux meilleures patinoires sont selon moi la patinoire des Quais au vieux Montréal et celle du lac aux castors. Cet hiver sera pour moi l'occasion de me pratiquer et d'apprécier, après ma séance, un bon chocolat chaud.

5. Assister à l'Igloofest : Il s'agit d'un festival extérieur de musique électro qui rassemble des milliers d'amateurs venus du monde entier. Tout le monde enfile son manteau, son bonnet, ses gants, deux pantalons, quatre chaussettes et danse sans cesse. En même temps, pas trop le choix quand il fait -30 degrés. Je suis assez tentée par ce festival où la musique l'emporte sur le froid. On retrouve également des feux de camp pour faire une pause, se réchauffer et griller ses marshmallows!


Avez-vous essayé l'une de ces activités? Qu'aimez-vous faire pendant l'hiver?

Be First to Post Comment !
Alex said...

Super ces idées. J'adorerai faire une balade en en traîneau à chiens! Je note ca pour cet hiver.

Ju lie said...

ooooh pauvre toi, je suis né ici et je ne me suis jamais habitué! Tu as un approche positive et moi j'ai passé cette étape la haha :) Mais tu as raison pour mieux "tolérer" l'hiver vaut mieux se trouver des activités :) J'ai parfois aller patiner au parc jarry avec les enfants :) mais sinon je reste chez moi les portes bien barré et le chauffage dans le tapis. Xx

Polina said...

Visiter une cabane à sucre, en voilà une activité que j'aurais adoré faire ! Sauf que je ne vis pas au Canada...

Hajar said...

Je m'efforce d'avoir une approche positive! :) Merci pour ton petit mot.

AnnaLynne said...

Ce sont de bonnes idées :)
Tu as raison de voir le froid d'une autre façon !
Louer un chalet j'aimerais beaucoup aussi hihi!
Bisous

Justine said...

Ha le patinage, j'adore (y)