Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

MON WEEKEND AU VIEUX QUÉBEC

| On
12/06/2014
Bien que j'adore Montréal, l'envie me prend de la quitter quelques fois. J'ai souvent ce besoin de rompre avec la routine, de partir, pas nécessairement loin, mais assez loin pour pouvoir faire ma valise et acheter un billet de train. Alors pour combler mes envies d'escapade, j'ai opté pour la ville de Québec que j'avais déjà visitée durant l'été 2013. Je savais que le vieux Québec allait être féerique sous la neige, et c'est exactement ce dont j'avais besoin, d'un peu de magie

Nous avons quitté Montréal, ma copine et moi, le samedi matin afin de bien profiter de notre fin de semaine. Nous avions réservé une chambre à l'hôtel Louisbourg qui se trouve à proximité de tout ce que nous avions envie de visiter. Il faisait -18 degrés la première journée Brrr! mais ça ne nous a pas empêchées de nous balader dans les magnifiques ruelles tapissées de neige. La rue du Petit Champlain était particulièrement belle, à découvrir absolument si vous visitez la ville de Québec. L'esprit de Noël envahissait tout le vieux Québec qui scintillait de jour comme de nuit. Nous nous sommes promenées dans le marché de Noël et avons fait des dégustations de chocolat, de marrons chauds de friandises à base de crème d'érable. Nous avons également pu découvrir de nouveaux restaurants du coin dont le Petit Château pour les amoureux des crêpes et le Chic Shak pour les adeptes des burgers. Je ne suis pas prête d'oublier Le Robuste (Burger au bison, au roquefort et aux champignons au madère) ainsi que leurs succulentes frites de patates douces, un vrai régal. 


Notre fin de semaine s'est écoulée lentement, empreinte du charme du vieux Québec et de la magie de Noël. Si vous avez des questions par rapport au vieux Québec, n'hésitez pas à me les poser en commentaires. Je vous laisse découvrir le tout en images et vous dit à très bientôt!