Blog Mode, Lifestyle, photographie, DIY et Voyages basé à Montréal.

GOOD BYE 2014 WELCOME 2015

| On
1/04/2015
Je tiens à vous souhaiter (en retard) une très belle année 2015! J'espère que cette année sera pour vous pleine d'aventures, de projets et de nouvelles promesses.

Je ne suis pas fan des résolutions de fin d'année, ces listes interminables de tout ce qu'on aimerait changer, améliorer, faire ou arrêter de faire. Personnellement, j'aime faire une sorte de bilan, coucher sur papier ce que j'ai appris grâce à mes expériences. 2014 a été une année très significative pour moi, elle a marqué la fin de mon cheminement universitaire, le début de mon parcours professionnel et entre les deux, toute une série de questions existentielles que je me suis posée sur tout et sur rien. Voici quelques-uns de mes mémos, je serai curieuse de lire les vôtres!

Lâcher prise est une des choses que j'ai apprise en 2014 et qui m'a fait un bien fou. Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de contrôler les aspects et les événements de notre vie. Nous nous acharnons à vouloir changer des choses qui sont hors de notre contrôle. Lâcher prise c'est accepter ses propres limites, avoir confiance en soi et en le moment présent.

Je veux tout et tout de suite ! Comme beaucoup dans la vingtaine, j'ai dû faire face a des désillusions. J'ai fini par accepter qu'il faut un certain temps pour accomplir certaines choses.

Je n'attends rien de personne. Il m'est déjà arrivé d'être froissée par ''l'ingratitude'' ou l'oubli de quelqu'un. Avec le temps et les expériences, j'ai appris à donner sans rien attendre en retour. S'attendre à quelque chose c'est prendre le risque d'être déçue.

Un livre/film, un chat et un thé/chocolat sont les meilleurs réconfortants. Bien sûr, c'est toujours mieux avec des bougies et des draps qui sentent bon.

La qualité avant la quantité. Que ce soit pour les amis ou les sacs à mains, plus ne veut pas dire mieux, bien au contraire...S'investir et investir dans le vrai, c'est ce qui compte réellement.

Je tiens à beaucoup de choses mais mon bonheur ne dépend d'aucune d'elles.

Nos pensées créent notre réalité. Il est possible (avec de la pratique) de contrôler ses pensées, de les trier, d'éliminer le bavardage mental incessant et les pensées négatives pour laisser place à des pensées créatrices, positives. Ce qui se passe dans le mental se reflète dans la réalité, c'est aussi simple que ça.

Et enfin, s'aimer inconditionnellement, s'accepter entièrement et ne jamais se comparer aux autres est le meilleur cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même, vraiment.

Be First to Post Comment !
Dam said...

Des résolutions très réalistes qui vont te faire devenir une encore meilleure personne que tu n'es déjà (est-ce possible?)

Hajar said...

Merci :) x

Ju lie said...

Il est jamais trop tard :) Wow, une très belle liste <3 .. Je te souhaite bcq d'amour, de paix d'esprit, et la santé pour 2015.. peut-être cliché comme voeux mais c'est ce qui compte vraiment au fond Juliexo

AnnaLynne said...

Je perçois une pointe de sagesses dans ce que tu dis et j'aime beaucoup :)
Je me trouve dans tes mots c'est dingue ^^
En tout cas je te souhaite une très belle année !

Polina said...

Ton post me parle vraiment, c'est exactement ce genre de valeurs que j'ai appris ces dernières années...Belle année à toi, pleine de bonheur, de chaleur, d'amour et de succès !

Nicolka Mikaze said...

Bonne année à toi :)

Hajar said...

Merci! x

Hajar said...

Merci Polina! :)

Hajar said...

Bonne année à toi aussi! x

Hajar said...

Merci Julie! Je te souhaite le meilleure pour cette année! x

Every Friday Evening said...

Tout d'abord Bonne année ! Je suis absolument d'accord avec toi dans toutes tes "résolutions" qui n'en sont pas vraiment. Je ne prends jamais de résolutions non plus, j'essaie seulement de rendre ma vie meilleure. Ne rien attendre des autres est primordial en effet et ne pas être dépendant de quelque chose ou de quelqu'un pour être heureuse. C'est bien parfois de se concentrer sur soi, de s'accepter car au final, on est la seule personne sur qui on peut et on doit pouvoir compter.
Des bisous en attendant un nouvel article ! xx